Jeux

Digestix

La réduction et l’assimilation des aliments nécessitent une puissance qui varie selon les types d’aliments: par exemple, un steak nécessitera plus d’efforts de la part de l’estomac qu’une pomme. Tu dois donc agir avec stratégie et vitesse afin de faire face aux attaques de plus en plus rapides et complexes des aliments. Attention également à ne pas te déshydrater au cours de la digestion!

Grâce à ce jeu, tu peux comprendre le fonctionnement des organes du tube digestif et apprendre la composition des aliments en nutriments.

Tubix

Pour deux joueurs.

Dispose tes organes dans le tube digestif et constitue un système digestif complet afin d'y faire passer tes aliments! Pour obtenir plus de points que ton adversaire, sois très précis quand tu places tes organes dans le tube, rends malade les organes de ton adversaire et accumule des points à chaque passage d'un aliment dans tes organes!

Ce jeu amusant qui se joue à deux te permettra de maîtriser parfaitement l'emplacement des organes digestifs, tout en employant ruse et stratégie!

Nutrix

Parcours le damier d’aliments et atteins le cube vert en un minimum de déplacements! Sois vigilant à ne pas dépasser les quantités préconisées pour chaque groupe d'aliments et n’oublie pas de boire de l'eau. Et attention, en avançant dans les niveaux, tu seras confronté à des obstacles menaçant ta progression...

Ce jeu te fera découvrir les différentes catégories d'aliments, viandes et poissons, fruits et légumes, graisses, céréales ou encore sucreries, tous sont bons pour ta santé à condition de respecter les quantités préconisées. Celles conseillées dans le jeu ne sont pas exactes pour une meilleure expérience de jeu.

Alimentarium Quizz

Défie tes proches et mesurez tes connaissances sur l’équilibre alimentaire, les cinq sens, la transformation des aliments, le fonctionnement des organes digestifs, et bien d’autres thèmes sur l’alimentation et la nutrition!

Vous pouvez ensuite consulter ensemble les courtes vidéos explicatives pour comprendre les réponses et approfondir vos connaissances.

Yamy et les aliments 

Le jeu « Yamy et les aliments » s’adresse aux enfants de 8 à 12 ans.

Dans le jeu, ils contrôlent un petit monstre à l’appétit insatiable qui aimerait avaler tous les aliments à portée de sa bouche.

Mais pour avoir une alimentation saine, le monstre ne doit manger ni trop, ni trop peu.

Aliments du Monde

Le jeu « Aliments du Monde » s’adresse aux enfants de 4 à 8 ans.

Au cours de ce jeu de cuisine, les enfants peuvent opter pour un pays et un niveau de difficulté.

Puis des plats typiques leur sont présentés et ils doivent choisir les ingrédients correspondants.

Fresh Food Runner

Fresh Food Runner est un jeu éducatif pour les enfants à partir de 8 ans.

Il permet d’acquérir des connaissances de base au sujet des périodes de récoltes des fruits et des légumes en Suisse.